Sears CSR

INFOLETTRE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir toutes les nouvelles concernant les programmes de développement durable de Sears.

Inscrivez-vous dès maintenant.

Conformité des fournisseurs

Évaluation préalable des usines

Avant d'entreprendre une relation commerciale avec un fournisseur, Sears exige que ce dernier atteste avoir pris connaissance du Code de déontologie des fournisseurs de Sears en signant et en lui retournant les modalités et conditions universelles. De plus, Sears Canada procède à l'évaluation de certaines installations afin de s'assurer que l'usine dispose de l'équipement, des procédés, des compétences et des ressources en vue de produire de la marchandise de qualité. L'évaluation est faite par Sears ou un vérificateur indépendant pour confirmer que les installations du fournisseur satisfont à nos exigences.

Programme de vérification de la conformité des fournisseurs

Nous effectuons systématiquement des vérifications régulières en vertu de notre programme de vérification de la conformité des fournisseurs. Les vérifications de conformité auprès des fournisseurs consistent en des examens complets des conditions de travail et des pratiques de l'environnement de travail des fournisseurs et de leurs usines. Les vérifications assurent que nos fournisseurs respectent le Code de déontologie des fournisseurs et prennent les mesures de correction appropriées lorsque des améliorations sont requises. Lors d'une vérification de conformité, une usine doit permettre aux vérificateurs ou aux représentants de Sears d'interroger ses travailleurs et sa direction, d'examiner les documents relatifs à la paie et autres documents et de voir l’ensemble des activités de l'usine. Les vérifications sont généralement prévues à l'avance; toutefois, il peut arriver que les usines ne reçoivent qu'un court préavis.

En collaboration avec les vérificateurs, Sears évalue les usines et assure un suivi afin de veiller au respect des lois du pays en question.

Processus d'amélioration des usines

Nous nous engageons à établir des relations durables avec nos fournisseurs et à travailler à l'amélioration des conditions de travail par l'intermédiaire de notre processus d'amélioration des usines. Nous croyons qu'il est important de s'engager auprès de nos fournisseurs plutôt que de simplement mettre fin à une relation commerciale en raison d'une non-conformité. Nous savons qu'en mettant un terme à une relation avec un fournisseur, nous pouvons entraîner des conséquences directes pour les employés de ce dernier, ce qui va à l’encontre du mandat de protection du programme de conformité des fournisseurs.

Idéalement, nous collaborons directement avec les fournisseurs pour résoudre les problèmes afin de pouvoir poursuivre la relation. Lorsqu'un fournisseur échoue une vérification, Sears Canada lui fournit un plan de correction présentant les lacunes et précisant des échéances pour la résolution des problèmes. Des vérifications de suivi sont ensuite prévues. Les fournisseurs ont jusqu'à deux chances supplémentaires de satisfaire à nos normes, sans quoi la fin de la relation est envisagée.
Top

Sears CSR

Supplier Compliance

Pre-Audit Factory Evaluations

Before we enter into a supplying relationship with a vendor, they are required to acknowledge the Sears Code of Vendor Conduct by signing and returning our Universal Terms and Conditions. In addition, Sears Canada conducts factory evaluations on selected facilities to ensure the factory has appropriate equipment, processes, skill sets and resources to produce a quality product. Either Sears or an independent auditor performs this evaluation to confirm that the supplier’s factories meet our requirements.

Supplier Compliance Audit Program

We systematically conduct regular audits through our Supplier Compliance Audit Program. A Supplier Compliance Audit is a comprehensive review of the working conditions and workplace practices of our vendors and their factories. The audits ensure that our vendors comply with our Code of Vendor Conduct and follow specific corrective processes when improvement is required. Factories subject to a Supplier Compliance Audit are expected to permit Sears auditors or representatives to interview factory workers and management, review payroll and other documents, and tour the operations of the factory.

Working with Sears auditors, Sears evaluates and monitors factories to ensure compliance with the laws of the country in which they are operating.

Factory Improvement Process

We are committed to building sustainable relationships with our vendors and working to improve conditions for workers through our Factory Improvement Process. We believe that it is important to engage with our vendors rather than simply terminating relationships based on non-compliance. We know that terminating a relationship with a supplier impacts the lives of the supplier's employees directly, and they are the very people our supplier compliance program is designed to protect.

Ideally, we work with our vendors directly to resolve issues so that the relationships may continue. In instances where a supplier does not pass an audit, Sears Canada provides a Corrective Action Plan outlining the deficiencies and providing the supplier with a specific deadline to respond with a resolution and timeline indicating when it will be completed. Follow-up audits are then scheduled. Vendors are provided with up to two additional opportunities to meet our compliance standards at which time termination of the relationship is reviewed.

Top