Sears CSR

INFOLETTRE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir toutes les nouvelles concernant les programmes de développement durable de Sears.

Inscrivez-vous dès maintenant.

Recyclage en fin de vie

End of Life Recycling

À l'intérieur de l'entreprise, l'équipe des TI examine tous les appareils électroniques en fin de vie afin d'établir les possibilités de réutilisation. Si les articles ne conviennent pas à une réutilisation, ils sont envoyés à un dépôt de recyclage des déchets électroniques certifiés par Ontario Electronic Stewarship (OES).

Sears a mené différents projets pilotes en 2010 afin d'offrir le même niveau de responsabilisation environnementale à nos clients. L'initiative la plus importante consistait en une activité de deux fins de semaine en juin et juillet 2010 au cours desquelles on a recueilli et envoyé au recyclage 270 000 kilogrammes d'appareils électroniques. Les clients qui rapportaient un vieil appareil électronique recevaient un coupon-rabais de 25 $ à 50 $ applicable à l'achat d'un téléviseur 5.1 homologué ENERGY STAR.

En plus des programmes de reprises en magasin, l'option de ramassage de vieux téléviseurs a été offerte avec la livraison en juillet et août 2010 dans l'Ouest de l'Ontario (Hamilton-Windsor). En décembre, dans le cadre d'un autre projet pilote en partenariat avec Ontario Power Authority (OPA), les vieux réfrigérateurs de la grande région métropolitaine de Toronto ont été envoyés au recyclage conformément aux normes environnementales les plus élevées. Ce projet pilote a mené Sears à un programme de recyclage des vieux réfrigérateurs et congélateurs à l'échelle de l'Ontario qui a débuté en avril 2011. En 2011, plus de 3 800 réfrigérateurs et congélateurs de plus de 15 ans ont été remplacés par des appareils homologués ENERGY STAR, puis recyclés de façon responsable grâce à ce programme.
Top