Sears CSR

INFOLETTRE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir toutes les nouvelles concernant les programmes de développement durable de Sears.

Inscrivez-vous dès maintenant.

Papier Durable

En tant que détaillant présent à la grandeur du pays et dont l’histoire est très liée au commerce par catalogue, Sears Canada consomme beaucoup de papier. Nous privilégions donc deux approches complémentaires pour diminuer l’impact environnemental de nos activités :

1) Réduire de moitié notre consommation de papier

Nous avons atteint notre objectif qui était de réduire de moitié le volume total de papier utilisé dans notre matériel de marketing en optimisant la production et la circulation :

  • des catalogues et cahiers publicitaires plus minces, plus petits et plus légers;
  • des listes d’envoi mieux ciblées, éliminant ainsi les livraisons en double;
  • une orientation efficace des clients du catalogue vers www.sears.ca;
  • la création d’applications mobiles pour tablettes et téléphones intelligents.

Dans nos bureaux, les imprimantes sont réglées par défaut à l’impression recto-verso, les rapports sont de plus en plus facilement disponibles en lignes et les bulletins font l’objet d’une rationalisation afin de diminuer les quantités de papier et d’améliorer les communications.

2) Privilégier le choix de fournisseurs de papier à 100 % soucieux de l’environnement

En 2009, nous avons mis au point, en collaboration avec notre société mère, Sears Holdings, une politique d’approvisionnement en papier favorable à l’environnement qui répond aux objectifs suivants :

  • éviter l’approvisionnement en papier illégal ou controversé;
  • s’approvisionner en papier auprès de fournisseurs détenant une certification forestière;
  • s’approvisionner en papier recyclé post-consommation;

Nous avons intégré à notre processus d’approvisionnement en papier des critères détaillés de développement durable. Nos fournisseurs ont été tenus de nous présenter de l’information sur l’impact social et environnemental de leurs activités d’exploitation et des assurances sur l’origine écologique des fibres utilisées. Depuis 2010, la fibre de papier employée pour produire nos catalogues et cahiers publicitaires a reçu dans une proportion d’au moins 90 % la certification des programmes de développement durable FSC ou PEFC.

Top