Sears CSR

INFOLETTRE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir toutes les nouvelles concernant les programmes de développement durable de Sears.

Inscrivez-vous dès maintenant.

Aperçu de notre empreinte carbone

L’empreinte carbone mesure les conséquences directes de nos activités sur le climat, plus particulièrement la quantité de gaz à effet de serre que produisent l’exploitation de notre commerce et l’utilisation de notre parc de camions.

L’énergie utilisée pour l’ensemble de notre commerce, soit dans nos magasins, nos centres logistiques, nos bureaux et autres établissements, représente environ la moitié de notre empreinte carbone. Le reste est constitué des dépenses de carburant de notre parc de véhicules et de notre filiale de camionnage, SLH Transport Inc.

Aperçu de notre empreinte carbone

Sears Canada calcule son empreinte carbone selon les directives du protocole relatif aux gaz à effet de serre, soit le Greenhouse Gas Protocol, outil international de compte rendu permettant de mesurer et gérer les émissions de GES, et a déclaré son empreinte carbone dans le cadre du projet de divulgation Carbon Disclosure Project (Projet de divulgation des émissions carbone), organisme à but non lucratif indépendant détenant la plus grosse base de données qui soit sur le changement climatique, d’après les renseignements fournis par les entreprises un peu partout dans le monde.

Émissions en GES de Sears Canada au Cours des Années

Green House Gas Emissions by Source

Sears Canada s’est engagée à diminuer de 20 % l’empreinte carbone de ses activités commerciales entre 2007 et 2013. Nous devions pour ce faire réduire notre consommation globale d’électricité, de gaz naturel et d’autres combustibles dans nos établissements. Nous visons un nouvel objectif encore plus ambitieux, soit de réduire notre empreinte carbone de moitié d'ici 2020. Nous y parviendrons en maintenant les efforts en matière de réduction de la consommation d'énergie.

La plupart des émissions sont générées par SLH Transport, qui dessert un grand nombre de clients externes, en plus d'assurer le transport de la marchandise de Sears Canada. De ce fait, son empreinte carbone fluctue selon le nombre de kilomètres parcourus chaque année. Le rendement du carburant demeure la principale priorité de la Société et SLH Transport est reconnue partenaire EPA SmartWay depuis 2007.

Top