Sears CSR

INFOLETTRE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir toutes les nouvelles concernant les programmes de développement durable de Sears.

Inscrivez-vous dès maintenant.

Aperçu de notre empreinte carbone

L’empreinte carbone mesure les conséquences directes de nos activités sur le climat, plus particulièrement la quantité de gaz à effet de serre que produisent l’exploitation de notre commerce et l’utilisation de notre parc de camions.

L’énergie utilisée pour l’ensemble de notre commerce, soit dans nos magasins, nos centres logistiques, nos bureaux et autres établissements, représente environ la moitié de notre empreinte carbone. Le reste est constitué des dépenses de carburant de notre parc de véhicules et de notre filiale de camionnage, SLH Transport Inc.

Aperçu de notre empreinte carbone

Sears Canada calcule son empreinte carbone selon les directives du protocole relatif aux gaz à effet de serre, soit le Greenhouse Gas Protocol, outil international de compte rendu permettant de mesurer et gérer les émissions de GES, et a déclaré son empreinte carbone dans le cadre du projet de divulgation Carbon Disclosure Project (Projet de divulgation des émissions carbone), organisme à but non lucratif indépendant détenant la plus grosse base de données qui soit sur le changement climatique, d’après les renseignements fournis par les entreprises un peu partout dans le monde.

Émissions en GES de Sears Canada au Cours des Années

Green House Gas Emissions by Source

Sears Canada s’est engagée à diminuer de 20 % l’empreinte carbone de ses activités commerciales entre 2007 et 2013. Nous devions pour ce faire réduire notre consommation globale d’électricité, de gaz naturel et d’autres combustibles dans nos établissements. Nous visons un nouvel objectif encore plus ambitieux, soit de réduire notre empreinte carbone de moitié d'ici 2020. Nous y parviendrons en maintenant les efforts en matière de réduction de la consommation d'énergie.

La plupart des émissions sont générées par SLH Transport, qui dessert un grand nombre de clients externes, en plus d'assurer le transport de la marchandise de Sears Canada. De ce fait, son empreinte carbone fluctue selon le nombre de kilomètres parcourus chaque année. Le rendement du carburant demeure la principale priorité de la Société et SLH Transport est reconnue partenaire EPA SmartWay depuis 2007.

Top

Sears CSR

Our Carbon Footprint at a Glance

Our carbon footprint measures the direct impact of our business activities on the climate, specifically the amount of greenhouse gas emissions generated through our retail operations and our transport fleet.

Energy used in our retail operations -- that is, our stores, logistics centres, offices and other facilities -- accounts for roughly half of our carbon footprint. The balance results from fuel consumed by our corporate fleet and by our trucking subsidiary, SLH Transport Inc.

Our Carbon Footprint

Sears Canada calculates our carbon footprint according to the Greenhouse Gas Protocol, an international accounting tool to understand, measure and manage greenhouse gas emissions, and has reported its carbon footprint to the Carbon Disclosure Project, an independent, not-for-profit organization that houses the largest database of climate change information from corporations around the world.


Sears Canada GHG Emissions Over Time

Green House Gas Emissions by Source

Sears Canada made a commitment to reduce the carbon footprint of our retail operations by 20% below 2007 levels by 2013. This meant reducing our overall consumption of electricity, natural gas and other fuel in our facilities. We achieved this goal in 2013, and have set a new and ambitious goal to cut our retail carbon footprint in half by 2020. We will achieve this goal through ongoing energy reduction efforts.

The majority of our fleet emissions are generated by SLH Transport, which offers its services to a growing number of external customers in addition to hauling goods for Sears Canada. As a result, its carbon footprint fluctuates along with the number of kilometers driven each year. Fuel efficiency is a top priority for the company and SLH has been named an EPA Smartway Transport Partner since 2007.

Top