Sears CSR

INFOLETTRE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir toutes les nouvelles concernant les programmes de développement durable de Sears.

Inscrivez-vous dès maintenant.

Collaboration

Partenaires du Projet vert

Partners in Project Green

Les partenaires du Projet vert forment un regroupement sans cesse plus nombreux d’entreprises qui collaborent en vue d’assainir leurs résultats en créant une « zone de travail écologique » internationalement reconnue autour de l’aéroport Pearson de Toronto.

Grâce à des formes nouvelles de collaboration entre entreprises, le Projet vert élabore des programmes qui aident les entreprises à diminuer leurs coûts énergétiques, à découvrir de nouvelles occasions d’affaires et à apporter des solutions écologiques et rentables aux problèmes liés à leurs activités quotidiennes.

Sears compte parmi les membres fondateurs des consortiums de développement durable Sustainable Logistics et Sustainable Office.

Projet « Living Planet @ Work » du Fonds mondial pour la nature

Le projet du Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada), Living Planete @ Work, aide les entreprises à progresser sur le plan du développement durable grâce à l’engagement de leurs employés. Le programme procure des outils et du soutien afin de responsabiliser les sociétés pour qu’elles découvrent de nouvelles méthodes de travail et recrutent dans leurs rangs des protecteurs de l’environnement.

Sears Canada est fière d’avoir participé pendant deux ans au projet Living Planete @ Work. Le groupe de champions participant au projet pilote se réunissait tous les trimestres : chacun exposait ses réalisations, échangeait des idées et profitait de l’expertise de WWF-Canada en matière de développement durable. D’autre part, les activités déployées en entreprise pour susciter l’engagement des employés à réduire l’empreinte écologique de leur milieu de travail ont contribué à faire évoluer le programme qui est maintenant offert à des centaines de sociétés partout au Canada.

Projet Performance Innovation Transport

Project Innovation Transport badge

SLH Transport, notre filiale de transport, est membre du projet Performance Innovation Transport (PIT), un partenariat entre le gouvernement et le secteur privé en vue de mettre à l’essai des innovations en matière de rendement du carburant. Le projet PIT regroupe des chercheurs, des gestionnaires de parc de véhicules, des fournisseurs de technologie ainsi que des agences gouvernementales, dans le but d’améliorer chaque étape d’un système de transport.

Grâce à la concertation et au recours aux plus récentes innovations technologiques et opérationnelles, PIT propose des solutions concrètes qui respectent les lois en vigueur. Cette approche assure leur mise en application rapide et un rendement élevé de l’investissement.

SLH participe aux études expérimentales « Energotest » visant à trouver des solutions pour atteindre un meilleur rendement du carburant et réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l’industrie du camionnage. Parmi les innovations technologiques mises en œuvre dans ce but figurent les carénages aérodynamiques, les jupes pour remorques et les trains routiers qui ont d’abord été testés dans le cadre du projet PIT.

Top

Sears CSR

Collaboration

Partners in Project Green

Partners in Project Green

Partners in Project Green is a growing community of businesses working together to green their bottom line by creating an internationally-recognized “eco-business zone” around Toronto Pearson.

Through new forms of business-to-business collaboration, Partners in Project Green delivers programming that helps businesses reduce energy and resource costs, uncover new business opportunities, and address everyday operational challenges in a green and cost-effective manner.

Sears is a founding Board Member of the Sustainable Logistics and Sustainable Office Consortiums.

WWF-Canada’s Living Planet @ Work

Sears Green Team at WWF's CN Tower ClimbWWF-Canada’s Living Planet @ Work program helps organizations advance their sustainability journey through employee engagement. The program provides tools and support to empower companies to find greener ways of doing business and create environmental advocates in the workplace.
 
Sears Canada was proud to participate in the two-year Living Planet @ Work pilot program. Company Champions participating in the pilot met quarterly to share accomplishments, exchange ideas and benefit from WWF-Canada’s expertise. In turn, their experience leading employee engagement and footprint reduction activities in the workplace helped shaped the program, which is now offered to hundreds of organizations across Canada.

Project Innovation Transport

Project Innovation Transport badgeSLH Transport, our transport company, is a member of Project Innovation Transport (PIT) a government/private sector partnership to test innovations in fuel efficiency. PIT brings together researchers, managers of vehicle fleets, technology providers, and government agencies to improve every phase of a transportation system.

By working together and harnessing the latest technological and operational innovations, PIT provides concrete solutions that comply with government legislation. This approach guarantees rapid implementation and a high return on investment.

SLH participates in "Energotest" controlled test-track studies of solutions for achieving higher fuel efficiency and lower greenhouse gas emissions in the trucking industry. Aerodynamic fairings, trailer skirts, and long-combination vehicles are among the fuel-saving technologies implemented by SLH following testing through PIT.

Top