Sears CSR

INFOLETTRE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir toutes les nouvelles concernant les programmes de développement durable de Sears.

Inscrivez-vous dès maintenant.

Pratiques commerciales éthiques

Sears Canada est fière de sa longue histoire d'éthique en affaires qui a été fondamentale dans sa reconnaissance à titre d'entreprise de confiance. Nous espérons que nos associés et partenaires commerciaux font preuve d'honnêteté et d'intégrité tout en respectant les règles et règlements qui régissent nos pratiques commerciales.

Code d'éthique en affaires

Dans le but de clarifier les règles de conduite générales pour ses associés, Sears a publié un Code d'éthique en affaires (le « Code »). Tous les associés doivent attester annuellement qu'ils ont lu, compris et respecté le Code.

Ligne directe d'éthique Sears Canada

La ligne directe d'éthique en comptabilité de Sears Canada (la « ligne directe ») a été établie en mars 2005 afin de permettre le signalement confidentiel et anonyme de toute violation présumée des contrôles comptables internes ou d'autres activités financières chez Sears Canada. Depuis novembre 2006, la ligne directe permet également de signaler des violations réelles ou présumées du Code et a été renommée « Ligne directe d'éthique Sears Canada ».

Les associés ont toujours eu le choix de la méthode de signalement d'une violation du Code, que ce soit en s'adressant à un membre de leur équipe de direction, au Service des ressources humaines, au Service de la prévention des pertes ou aux Services juridiques. L'expansion de la ligne directe offre une option supplémentaire aux associés.

La ligne directe confidentielle et sans frais, gérée par un fournisseur de service indépendant, permet aux personnes de faire des signalements anonymes, en français ou en anglais, tous les jours 24 heures sur 24.

Nous espérons que la ligne directe facilitera la détection anticipée et la résolution des problèmes liés au Code d'éthique en affaires ainsi que des irrégularités en matière de comptabilité et de vérification, tout en contribuant à la confiance actuelle qui nous est accordée par nos parties intéressées depuis plus de 58 ans.
Top

Sears CSR

Ethical Business Practices

Sears Canada has a long and proud history of ethical business practices that has been fundamental to our recognition as a highly trusted company. We trust that our associates and business partners conduct themselves with honesty and integrity and comply with the rules and regulations that govern our business practices.

Code of Business Conduct

To clarify general rules of conduct for our associates, Sears has published a Code of Business Conduct (the “Code”). All associates are required to sign that they have read, understood and complied with the Code on an annual basis.

Sears Canada Ethics Hotline

The Sears Canada Accounting Ethics Hotline (the “Hotline”) was established in March, 2005 to facilitate the confidential and anonymous reporting of suspected breaches of internal accounting controls or other financial reporting matters at Sears Canada. Effective November, 2006, the Hotline was expanded to accept anonymous reports of actual or suspected violations of the Code and was renamed as the Sears Canada Ethics Hotline.

Associates have always had a choice of how to report a Code violation, be it to a member of their management team, Human Resources, Loss Prevention, or the Legal Department. With the expansion of the Hotline, associates have an additional alternative.

The toll-free, confidential Hotline, which is managed by an independent service provider, enables individuals to make reports anonymously, in English or French, 24 hours a day, 7 days a week.

Our hope is that the Hotline will more easily enable the early detection and resolution of Code of Business Conduct issues and accounting and auditing irregularities, while at the same time contribute to the ongoing trust accorded to us by our stakeholders for over 58 years.

Top