Sears CSR

INFOLETTRE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir toutes les nouvelles concernant les programmes de développement durable de Sears.

Inscrivez-vous dès maintenant.

Culture de développement durable

Sears Green TeamSears s'engage à favoriser une culture de développement durable au sein de ses associés. Les équipes Vivre vert Sears des magasins, des centres logistiques et du siège social incarnent cet engagement. Depuis 2009, les capitaines Vivre vert de nos magasins reçoivent des mises à jour mensuelles à l'égard des programmes de développement durable chez Sears, des conseils pour réduire l'empreinte écologique de leur magasin, de la connaissance du produit sur les produits Vivre vert en vedette ainsi que des activités amusantes aidant à soutenir une culture de développement durable.

Nos équipes Vivre vert sont des ambassadrices du développement durable et la voix des initiatives Vivre vert dans leurs unités. Elles sont les yeux et les oreilles sur le terrain en ce qui a trait à la performance environnementale, offrant du feedback aux magasins à l'égard de leur utilisation d'énergie relative. Les équipes Vivre vert nous aident à utiliser l'énergie plus judicieusement, en permettant des économies d'énergie même sans apporter de modifications à l'infrastructure des magasins.

En 2010, Sears est devenue membre du programme pilote « Living Planet @ Work » (Planète vivante au travail) du WWF-Canada, conçu pour démontrer la manière dont l'engagement des employés favorise l'économie d'énergie et un comportement responsable en milieu de travail. L'équipe Vivre vert du siège social de Sears est issue de cette initiative et organise maintenant des activités visant à sensibiliser les gens à l'égard des choix responsables pouvant être faits à la maison et au travail.

La mission de l'équipe Vivre vert du siège social est la suivante : « Une communauté de responsables verts menant la marche vers le développement durable en informant et en inspirant les associés à vivre vert. »

Son calendrier chargé comprend le Grand nettoyage des rivages canadiens, la Semaine de réduction des déchets, la Journée nationale de la p'tite laine, Une heure pour la Terre, la Montée annuelle de la tour du CN du WWF-Canada ainsi que le Défi Transport. Cette équipe joue également un rôle essentiel dans l'amélioration de l'infrastructure de recyclage au siège social et dans l'atteinte éventuelle d'une production de déchets nulle.
 

 

Top