Sears CSR

INFOLETTRE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir toutes les nouvelles concernant les programmes de développement durable de Sears.

Inscrivez-vous dès maintenant.

Autres causes

Sears soutient également d’autres organismes canadiens de bienfaisance dont la cause importe aux personnes concernées par Sears Canada, notamment :

Opération Enfant Soleil (OES)

OES est un organisme à but non lucratif fondé en 1988 pour amasser des fonds en vue du développement de soins pédiatriques de haute qualité et pour contribuer à des projets en santé sociale à l’intention des enfants du Québec. Depuis 1999, Sears Canada et ses associés partout au Québec ont apporté leur soutien aux activités d’Opération Enfant Soleil, dont le programme novateur de collecte de fonds permet de distribuer de l’argent aux hôpitaux pédiatriques dans l’ensemble de la province de Québec. Opération Enfant Soleil est l’un des organismes de bienfaisance les plus reconnus au Québec.
 
Sears Canada est l’un des principaux partenaires d’OES. Depuis l’an 2000, Sears a amassé plus de 7,5 millions $ pour OES en vendant des billets pour l’une de ses principales activités-bénéfices, le tirage de la Maison Enfant Soleil. De plus, Sears assure l’ameublement et la décoration complète de la maison construite sur mesure qui constitue le grand prix du tirage.


 

Fondation Sir Edmund Hillary

La Fondation Sir Edmund Hillary (FSEH) a commencé ses activités en 1974-75 en raison du lien d’amitié qui existait à l’époque entre un cadre de Sears, Zeke O’Connor, et Sir Edmund Hillary, qui avaient tous les deux participé aux activités du Comité consultatif des sports de Sears à partir de 1972. La fondation SEH a reçu sa charte en 1976 et a été enregistrée en tant qu’institution caritative avec M. O’Connor comme président et Sir Edmund Hillary comme vice-président exécutif.
En plus de faire des dons, Sears a soutenu la Fondation Sir Edmund Hillary au cours des 38 dernières années en prêtant ses locaux du siège social et ses installations pour permettre la tenue du gala annuel de collecte de fonds de la fondation. Elle a ouvert des bureaux dans chacune des provinces du Canada ce qui lui permet, avec l’aide d’entreprises telles que Sears, de mener à bien des projets pour améliorer la qualité de vie du peuple sherpa au Népal et de préserver leur patrimoine.

Centraide

Depuis 2001, Sears procure un soutien financier à Centraide dans la grande agglomération de Toronto, qui vient en aide à un réseau de 200 agences affiliées afin d’offrir à des centaines de milliers de gens de la ville des services sociaux indispensables, notamment pour les familles monoparentales, les femmes victimes de violence, les jeunes enfants et les adolescents, les personnes âgées, les handicapés, les sans-abri et les nouveaux immigrants ayant besoin d’aide pour réaliser leur rêve d’une vie meilleure au Canada. Sears soutient également l’organisme Centraide de Thunder Bay, notamment son programme « Leader of the Way ».

Top