Sears CSR

INFOLETTRE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir toutes les nouvelles concernant les programmes de développement durable de Sears.

Inscrivez-vous dès maintenant.

Autres causes

Sears soutient également d’autres organismes canadiens de bienfaisance dont la cause importe aux personnes concernées par Sears Canada, notamment :

Opération Enfant Soleil (OES)

OES est un organisme à but non lucratif fondé en 1988 pour amasser des fonds en vue du développement de soins pédiatriques de haute qualité et pour contribuer à des projets en santé sociale à l’intention des enfants du Québec. Depuis 1999, Sears Canada et ses associés partout au Québec ont apporté leur soutien aux activités d’Opération Enfant Soleil, dont le programme novateur de collecte de fonds permet de distribuer de l’argent aux hôpitaux pédiatriques dans l’ensemble de la province de Québec. Opération Enfant Soleil est l’un des organismes de bienfaisance les plus reconnus au Québec.
 
Sears Canada est l’un des principaux partenaires d’OES. Depuis l’an 2000, Sears a amassé plus de 7,5 millions $ pour OES en vendant des billets pour l’une de ses principales activités-bénéfices, le tirage de la Maison Enfant Soleil. De plus, Sears assure l’ameublement et la décoration complète de la maison construite sur mesure qui constitue le grand prix du tirage.


 

Fondation Sir Edmund Hillary

La Fondation Sir Edmund Hillary (FSEH) a commencé ses activités en 1974-75 en raison du lien d’amitié qui existait à l’époque entre un cadre de Sears, Zeke O’Connor, et Sir Edmund Hillary, qui avaient tous les deux participé aux activités du Comité consultatif des sports de Sears à partir de 1972. La fondation SEH a reçu sa charte en 1976 et a été enregistrée en tant qu’institution caritative avec M. O’Connor comme président et Sir Edmund Hillary comme vice-président exécutif.
En plus de faire des dons, Sears a soutenu la Fondation Sir Edmund Hillary au cours des 38 dernières années en prêtant ses locaux du siège social et ses installations pour permettre la tenue du gala annuel de collecte de fonds de la fondation. Elle a ouvert des bureaux dans chacune des provinces du Canada ce qui lui permet, avec l’aide d’entreprises telles que Sears, de mener à bien des projets pour améliorer la qualité de vie du peuple sherpa au Népal et de préserver leur patrimoine.

Centraide

Depuis 2001, Sears procure un soutien financier à Centraide dans la grande agglomération de Toronto, qui vient en aide à un réseau de 200 agences affiliées afin d’offrir à des centaines de milliers de gens de la ville des services sociaux indispensables, notamment pour les familles monoparentales, les femmes victimes de violence, les jeunes enfants et les adolescents, les personnes âgées, les handicapés, les sans-abri et les nouveaux immigrants ayant besoin d’aide pour réaliser leur rêve d’une vie meilleure au Canada. Sears soutient également l’organisme Centraide de Thunder Bay, notamment son programme « Leader of the Way ».

Top

Sears CSR

Other Causes

Sears also supports other registered Canadian charities whose causes are important to our stakeholders, including:

Opération Enfant Soleil (OES)

OES is a non-profit organization that was founded in 1988 to raise funds for the development of high-quality pediatrics and to contribute to social health projects for children in Quebec. Since 1999, Sears Canada and its associates throughout Quebec have supported the work of Opération Enfant Soleil, an innovative fundraising progam that collects and distributes funds for pediatric hospitals across the province of Quebec. Opération Enfant Soleil is one of the most widely recognized charitable organizations in Quebec.
 
Sears Canada is a major partner of OES. Since 2000, Sears has generated more than $7.5 million on behalf of OES through selling tickets for a major fundraising initiative called Maison Enfant Soleil. As well, Sears fully furnishes and decorates the custom-built home which is the ultimate grand prize in the draw.

Sir Edmund Hillary Foundation

The Sir Edmund Hillary Foundation (SEHF) began in 1974-75 as an outgrowth of the friendship between former Sears executive Zeke O’Connor and Sir Edmund Hillary, who had both assisted the Sears Sports Advisory Council from 1972. The SEHF received its charter in 1976, and was registered as a charitable institution with Mr. O’Connor as President and Sir Edmund Hillary as Executive Vice-President.

Along with financial donations, Sears has supported The Sir Edmund Hillary Foundation over the last 38 years through providing our Headquarters building and in-house facilities for their operations, and helping to organize their annual gala fundraiser. With a constituency in every province across Canada, and support from companies like Sears, The Sir Edmund Hillary Foundation has been successful with implementing projects that help to improve the quality of life of the Sherpa people in Nepal and preserve their heritage.

Variety Club

Sears has maintained a long-standing support of the Variety Club across Canada, through past major sponsorship of its annual telethon and through the continuing annual regional sales of “Gold Heart” pins in many of our stores. Variety Village locations across Canada inspire hope, enrich lives and help build a better future by supporting kids in need.

Top